Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICES

Clause générale

L’entreprise Laure BENOIST / SOPHRONERGEY, est une micro-entreprise, prestataire de service dont l’activité principale est la sophrologie, inscrite à l’URSSAF sous le n° de SIRET 841 755 242 00010 et dont le siège social est situé au 9 rue Malakoff, 92600 Asnières-sur-Seine.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Laure BENOIST - sophrologue et le ou les particulier(s) et les conditions applicables à toutes séances de sophrologie proposées sur le site www.sophronergy.com.

L’acquisition d’un service à la personne implique une acceptation sans réserve par le ou les particulier(s) des présentes conditions de vente.

Ces conditions de ventes prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par Laure BENOIST.

Laure BENOIST se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la séance.

Tout client reconnaît avoir pris connaissances des présentes CGV avant d’avoir effectué sa réservation. La prise de réservation entraîne l’adhésion du client aux CGV et leur acceptation sans réserve.

Description du service

Les séances proposées sont celles qui figurent sur le site de Laure BENOIST (www.sophronergy.com).
Sur demande, des séances de sophrologie individuelles ou de groupe pourront être proposées, sous réserve d’acceptation du prix, par le ou les particulier(s).

En cabinet, la première séance, d’une durée d’une heure, débutera par la définition des besoins et des attentes du particulier ; une séance de sophrologie accompagnera cette séance initiale. Les séances suivantes se dérouleront sur une durée de cinquante minutes.
Il est de même pour les séances via Skype.

Lors de séances de sophrologie de groupe, la séance se déroulera sur une durée d’une heure et demie sur le lieu définie lors de la réservation.

La prestation débutera au moment de la prise en charge du ou des particulier(s) sur le lieu du cabinet de sophrologie ou sur le lieu de groupe et à l’heure du rendez-vous convenu mutuellement. Les séances s’achèveront à la fin de celles-ci.

Le site internet www.sophronergy.com permet à l’Utilisateur, notamment de rechercher des prestations auprès de Laure BENOIST, dont la prise de rendez-vous peut être faite soit par le biais du site, soit directement auprès de Laure BENOIST (par mail ou par téléphone).

Champs d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations proposées par Laure BENOIST, Sophrologue sur son site Internet www.sophronergy.com

Mentions légales

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996. Elles sont praticables légalement par tous.
Le, La client(e) s’engage à rester courtois, poli pendant les prestations, et à ne pas faire de propositions déplacées concernant des prestations illégales, de ne pas être entreprenant avec le prestataire, sous peine de poursuite judiciaire.

Réservation

Le ou les particulier(s) devront :
• Prendre rendez-vous auprès de Laure BENOIST soit par le biais du site, soit par téléphone, soit par mail.
• Tout rendez-vous non décommandé 48h avant le début de la séance, sera facturé.
• Effectuer le paiement de la séance dans les conditions prévues.
La prise de rendez-vous entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Les prises de rendez-vous non décommandés 48h avant la date de la séance, vaudront acceptation du versement intégral de la séance.

Tarifs

Les prix pratiqués et indiqués sur le site internet www.sophronergy.com sont des prix TTC (TVA non applicable art. 293 B du CGI).

Laure BENOIST se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site, le jour de la prise de rendez-vous, sera le seul applicable pour la ou les séances.

En cabinet de sophrologie, les prix indiqués comprennent la séance de sophrologie ainsi que l’enregistrement de l’exercice pratiqué lors de la séance, envoyé par mail 48H max après la séance.

La sophrologie est également adaptée à une pratique en groupe. La dynamique du groupe, les échanges, le vécu des participants, font qu’une séance de groupe est autant efficace que des séances individuelles.
Pour une meilleure évolution, le nombre de participants est limité et le groupe de personnes se constitue dès le démarrage du module. Ce dernier point est essentiel pour favoriser la dynamique de groupe et permettre une évolution plus rapide.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à l’issue de la prestation pour le ou les particulier(s). Un délai d’un mois est accordé aux séances de groupe pour les comités d’entreprise, les associations, ou les collectivités.

Le paiement se fera uniquement en espèces, par chèque libellé à l’ordre de Laure BENOIST ou carte bancaire pour les séances sur place. Le paiement s’effectuera en amont de l’heure de rendez-vous pour les séances par Skype (Sophronergy Online).
Une facture ou un reçu d’honoraires pourra vous être adressé, au plus tard sous trente jours, si vous le souhaitez.

Report, annulation et modification d’un rendez-vous

Toute annulation d’un rendez-vous, non signalée par le ou les particulier(s) moins de 48h avant la date prévue, oblige comme dédommagement, la facturation d’une prestation complète, ainsi que définie par les conditions générales de vente.

Protection des informations personnelles

Laure BENOIST s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le ou les particulier(s), lors des séances individuelles ou de groupe.

Cette confidentialité est gérée dans le respect de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à cette loi, le particulier pourra exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l’adresse Laure BENOIST, 9 rue Malakoff, 92600 Asnières-sur-Seine.

Propriété intellectuelle

Tous les documents, textes et autres informations (images, photos) sont soit la propriété exclusive de Laure BENOIST soit par la banque d’images Canva ou Freepik.
Toute représentation totale ou partielle de ce site est soumise à l’autorisation préalable, écrite et expresse de Laure BENOIST.
A ce titre, la reproduction et la diffusion sans autorisation préalable de Laure BENOIST sont interdites conformément aux dispositions de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Droit applicable

Les Conditions Générales de Ventes sont soumises à la loi française ainsi que tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation.

Responsabilité

Il appartient aux clients de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque réservation de prestations auprès de Laure BENOIST présentes sur le Site.

Un sophrologue n’est pas un psychothérapeute : il n’est pas habilité et formé pour diagnostiquer et prendre en charge des troubles pathologiques.

La sophrologie est une technique qui a largement fourni les preuves de son efficacité.

Le sophrologue met à disposition une démarche, des exercices, dont chacun peut user librement en étant toujours l’acteur de son cheminement. Néanmoins, de nombreux paramètres entrant en ligne de compte, il est possible que le ou les particulier(s) n’en obtiennent pas les résultats escomptés ; aucune garantie ne peut être donnée quant au succès susceptible d’être obtenu en pratiquant les techniques de sophrologie.

Il est à noter également que les séances de sophrologie, ne peuvent, en aucun cas, remplacer des soins médicaux.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Informations

   9 rue Malakoff
92600 Asnières-sur-Seine

   06 13 88 22 75

  contact@sophronergy.com

Doctolib

Réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.